Mardi 06 janvier 2009
Au programme de ce grand projet :
» Le 06-06-2007 à 18:43 par . Dans Le Projet de Consolation.
L’ancienne ferme du séminaire présente tous les avantages requis pour y installer un accueil, une nouvelle boutique, un centre du paysage et un écomusée.
Le bâtiment principal comportera des salles de réunion, une salle polyvalente et de nombreuses salles spécialisées. La chapelle sera restaurée et accueillera les trois parcours : prier, visiter, méditer.
Au niveau des activités de nature, un potager à l’ancienne et un verger conservatoire vont être mis en avant sur le site de Consolation, un « théâtre de verdure », situé dans le parc de Consolation, sera le lieu de représentations dramatiques, spectacles et manifestations cultuelles et spirituelles et des parcours botaniques présenteront des essences locales dans leur environnement naturel.
Au niveau des activités sportives, des ateliers plein air et des nouveaux tracés de randonnées seront élaborés, une Via ferrata sera aménagée sur la falaise au dessus du Restaurant de la Source et des parcours acrobatiques forestiers adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées seront mis en place.